Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a procédé à la remise, jeudi matin, de clés pour 20 fare OPH dans la résidence Pahani, lors d’une cérémonie organisée à Afareaitu, dans la commune de Moorea.

La cérémonie s’est déroulée en présence également du maire de Moorea, Evans Haumani, et des responsables de l’Office polynésien de l’habitat (OPH),

Cette opération se porte sur 20 fare OPH jumelés par le garage, d’un local associatif, d’un espace vert et d’une aire de jeu de 1 200 m², implantés sur un terrain de 20 000 m². Les logements se répartissent en 9 F3 de 76 m², 4 F4 de 93 m² et 7 F5 de 93m², et disposent tous d’un jardin privatif et clôturé de 350 m² environ. Ils sont destinés à la location simple pour des familles aux revenus inférieurs à deux SMIG.

Les loyers d’équilibre ont été fixés à 31 200 Fcfp pour les logements de type F3, 39 580 Fcfp pour les logements de type F4 et 42 110 Fcfp pour les logements de type F5.

Les ménages éligibles pourront bénéficier de l’Aide Familiale au Logement au titre de leur location. Cette résidence est le fruit de 10 mois de travaux, et a obtenu la conformité le 25 mars dernier.

Le coût global de cette opération est de 449 millions Fcfp, financé au titre du Contrat de projets 2015-2020, à hauteur de 197 millions Fcfp par l’Etat, 243 millions Fcfp par le Pays, et 9 millions Fcfp sur les fonds propres de l’OPH.

Lors de cette remise de clés, il a été rappelé aux locataires qu’ils devront préserver ce bien individuel et ce patrimoine commun pour une cohabitation harmonieuse. C’est la première résidence sociale d’habitats groupés livrée cette année par l’OPH.

Discours du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou

Dossier de presse Pahani