La délégation composée du président Edouard Fritch, du vice-président Teva Rohfritsch, du président de l’Assemblée de la Polynésie française, maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, et des dirigeants d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin et Mathieu Bechonnet, a été accueillie, lundi en fin de journée, au centre de Boeing, à Seattle.
Ihsanne Mounir, vice-président de Boeing, a accueilli la délégation polynésienne et présidé la cérémonie officielle de présentation et de réception du Dreamliner Bora Bora.
Une équipe de techniciens d’Air Tahiti Nui, chargée de contrôler la conformité de tous les points techniques de l’appareil, selon les spécifications requises et passées lors de la commande, était également présente.
Pour le maire de Bora Bora, cette cérémonie a été un grand moment d’émotion, le nom prestigieux de son île étant désormais inscrit sur le fuselage du premier Dreamliner en propriété directe de la compagnie Air Tahiti Nui.
Cette légitime fierté sera très prochainement mise à l’honneur jusqu’à Paris, puisque la compagnie Boeing a souhaité que son Boeing 787 soit représenté au Salon du Bourget, lors de la deuxième quinzaine de juin, par cet appareil aux couleurs d’Air Tahiti Nui. Boeing va ainsi permettre à Air Tahiti Nui d’avoir une formidable promotion à l’occasion de ce salon mondial de l’aéronautique. La configuration de l’appareil est identique aux deux appareils précédents déjà livrés, avec trois classes, économique, premium et business.