Célébration du 14 juillet

2018-07-16T10:06:46+00:0014 juillet 2018|

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et plusieurs membres de son gouvernement, ont assisté, vendredi matin, à la célébration du 14 juillet, à Papeete, aux côtés du Haut-commissaire, René Bidal.

Etaient présents également pour cette célébration le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, la sénatrice Lana Tetuanui, ou encore le président du CESC (Conseil économique, social et culturel), Winiki Sage.

Le défilé des troupes s’est déroulé devant le Monument aux Morts de Papeete. Des unités de la gendarmerie, de l’armée de terre, de l’armée de l’air et de la Marine nationale ont participé à cette cérémonie, de même que des agents de la Police nationale, de l’administration pénitentiaire et des sapeurs-pompiers.

Plusieurs militaires ont également été décorés à cette occasion.

Le Haut-commissaire, René Bidal, s’est ensuite exprimé, aux côtés du Président Edouard Fritch, dans les jardins de sa résidence, à l’occasion de ce 14 juillet, en soulignant la qualité des relations Etat-Pays pour le développement de la Polynésie française.

//