Célébration des 40 ans du CNAM en Polynésie française

2019-10-31T10:16:42+00:0031 octobre 2019|

La cérémonie célébrant les 40 ans du CNAM (conservatoire national des arts et métiers) en Polynésie française a eu lieu mercredi en fin de journée dans les locaux du lycée hôtelier, à Punaauia.

La ministre de la Modernisation de l’Administration, Tea Frogier, la ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, la première vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, Sylvana Puhetini. l’administrateur général du CNAM, Olivier Faron, ainsi que le directeur du CNAM en Polynésie française, Christophe Gomez, étaient présents pour l’événement.

En 40 ans, le CNAM a toujours fait en sorte de proposer un large éventail de formations, a indiqué la ministre de la Modernisation de l’Administration, Tea Frogier, dans son discours. Il s’agit d’un outil complémentaire par rapport aux structures déjà existantes.

Le CNAM est également présent dans les archipels de la Polynésie française avec des antennes à Taravao, Moorea, mais aussi depuis 2017 à Nuku Hiva aux Marquises ou encore à Rurutu, dans les Australes, depuis quelques jours. Le credo du CNAM est d’ailleurs la formation pour tous et partout.

La ministre Tea Frogier a souligné le soutien du gouvernement pour le CNAM et ses activités de formation en Polynésie française.

 

//