A l’occasion des 30 ans du collège de Tipaerui, la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, s’est rendue, lundi en fin de matinée, à une première cérémonie organisée au sein de l’établissement, à Papeete, pour marquer cet anniversaire.

Ce premier événement est une exposition de photographies retraçant la naissance et l’évolution de cet établissement scolaire, avec également des photos de classe des anciens élèves du collège.

Durant plusieurs jours, le corps enseignant et l’ensemble des élèves du collège de Tipaerui vont donc célébrer cet anniversaire, avec des animations culturelles notamment. Certains ont même travaillé sur la production d’un hymne évoquant la mixité culturelle de cet établissement. D’autres se sont intéressés au parcours d’anciens élèves, personnel et professeurs du collège.

Une autre opération est également prévue, dans le cadre des 30 ans du collège de Tipaerui, jeudi matin. Les élèves de classes à horaires aménagés musique classique (CHAM), et arts traditionnels (CHAD), se produiront dans le cadre d’un concert qui sera diffusé prochainement sur la chaine TNTV.

Vendredi prochain, les anciens élèves du collège viendront raconter leur parcours aux collégiens actuels. A travers ces différentes opérations, il s’agit de mettre en avant l’image et l’identité du collège, par le biais des valeurs transmises, avec dans cette optique le travail sur le choix d’un nouveau nom pour l’établissement.