Le Président, Edouard Fritch, la ministre de la Famille et des Solidarités, Isabelle Sachet, et plusieurs membres du gouvernement se sont rendus, vendredi, dans la commune de Papara, sur le site de la « Maison pour tous », à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes.

A l’occasion de cette journée, en effet, les vahine ont été à l’honneur, à Papara, où était organisée une journée festive et conviviale, avec, entre autres, des stands de couture, d’art floral, de danse, mais aussi des ateliers de fitness.

Cette année, les festivités ont été placées sous le thème « Je suis mon Pays ». Avec ce thème, le Président Edouard Fritch, et la ministre Famille et des Solidarités ont tenu à rappeler l’importance des femmes dans la société polynésienne.

Cette journée de célébration devait être ponctuée, en fin de journée, dans les jardins de l’Assemblée de la Polynésie française, par une remise de médailles de l’ordre de Tahiti Nui.

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, d’autres événements sont programmés, ce mois-ci, notamment à l’initiative du Conseil des femmes, dans les îles, à Rangiroa, aux Tuamotu, et à Fatu Hiva, dans l’archipel des Marquises.