Signature de convention pour favoriser les liens et échanges entre le RSMA et le Village d’enfants SOS de Papara

Pour la deuxième année consécutive, et dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’enfant, une cinquantaine d’enfants du Village d’enfants SOS de Papara, ainsi qu’une dizaine d’accompagnateurs ont été accueillis au RSMA-PF (Régiment du Service Militaire Adapté de Polynésie française), ce samedi 19 novembre.

Cette matinée récréative a démarré avec la signature d’une convention entre le colonel Fabrice Avenel, chef de corps du RSMA-Pf, la ministre des Solidarités, en charge de la Famille, Virginie Bruant, ainsi que la vice-présidente du Conseil d’administration de l’association Village d’enfants SOS, Laurence Bonnac.

Cette convention vise à renforcer les liens et les échanges entre les deux organisations. Elle illustre la dimension sociale du RSMA-PF et son engagement en faveur des plus fragiles. Outre la mise en place d’échanges et la mobilisation de ses volontaires au profit des enfants de l’association dans le cadre de projets pédagogiques, les liens avec Village d’enfants SOS visent également à sensibiliser les volontaires stagiaires à leur futur rôle de parent dans le cadre de leur formation citoyenne.

Pour les enfants, cette matinée a été ponctuée d’activités ludiques et récréatives animées par les filières ‘’Aide à la Petite Enfance et Préparation aux Métiers de la Sécurité Publique et de l’Administration’’. Elle a été suivie d’un repas préparé par les filières ‘’Agents de Restauration’’. La filière ‘’Agent de sécurité’’ a également été mobilisée pour guider l’arrivée des enfants.