Candidature de la Polynésie française aux Jeux du Pacifique 2027 : visite des installations sportives du Pays

2020-07-10T15:33:48+00:0010 juillet 2020|

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, a effectué, vendredi, une visite des infrastructures sportives identifiées par le Comité olympique de Polynésie française (COPF) dans le cadre de la candidature de la Polynésie française à l’organisation des Jeux du Pacifique 2027.

Elle était notamment accompagnée du président du COPF, Louis Provost, du directeur de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française (IJSPF), Ariitea Bernadino, de plusieurs agents de la mission d’appui technique jeunesse et sport (MATJS) du Haut-Commissariat et enfin de personnes représentant la Fédération Handisport et Te nui o te huma.

La candidature du Pays aux Jeux de 2027 représente en effet un véritable enjeu pour le rayonnement des sportifs polynésiens dans la région Pacifique. Elle nécessite une cohésion et une synergie entre les différents acteurs du monde sportif et les institutions. De beaux projets sont à venir afin de répondre aux exigences de normes et aux divers besoins d’organisation des compétitions et pour toutes les autres activités annexes.

Les maires, les clubs-bâtisseurs et tous les propriétaires d’infrastructures visitées soutiennent la démarche et la candidature polynésienne et ont ainsi réservé un accueil chaleureux à la délégation.

 

 

Planning visite des installations
//