Un défilé public des candidates, avec également Miss France 2019, Vaimalama Chaves, a ensuite eu lieu sous le chapiteau de la Présidence.
Lors de la conférence de presse, aux côtés de Sylvie Tellier, du comité Miss France, et des représentants des partenaires soutenant ce voyage de préparation en Polynésie (Tahiti Tourisme, Air Tahiti Nui et hôtels Intercontinental), le président Edouard Fritch a souligné l’importance de cet événement.
« Vous êtes à la présidence de la Polynésie française car mon gouvernement a souhaité parrainer votre préparation dans un environnement en vert et en bleu. Vert comme la générosité de notre nature et bleu comme la limpidité de nos lagons et de notre océan. Les couleurs de nos lagons et de nos fleurs sauront mettre en valeur la beauté de vos visages et de vos sourires, j’en suis convaincu », a déclaré le Président.
« Je tiens à remercier madame Tellier pour sa fidélité à la Polynésie française. Je voudrais aussi remercier et féliciter notre Miss France, Vaimalama, qui a porté avec dignité et intelligence sa couronne et de ce fait, porté aussi l’image de son pays, la Polynésie française. Je voudrais également saluer notre tout nouvel élu Mister Tahiti, Tehau Matikaua qui aura aussi à assurer son parcours avec prochainement, Mister France en janvier 2020 », a également indiqué le Président.
Un défilé public des candidates, avec également Miss France 2019, Vaimalama Chaves, a eu lieu sous le chapiteau de la Présidence.
Publiée par Présidence de la Polynésie française sur Lundi 18 novembre 2019