Jordy CHAN, ministre des Grands travaux et de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, s’est rendu à Hitia’a ce vendredi 16 février à 11 h, afin de prendre connaissance de l’avancée du chantier de rectification du virage du pk 43.
Depuis l’éboulement, la route est fermée afin de permettre à l’entreprise en charge des travaux d’effectuer la purge des matériaux menaçant de tomber.
Bien que les terrassiers aient bien avancé, les travaux ont largement été ralentis par les conditions météorologiques défavorables des dernières semaines, et plus particulièrement des fortes pluies qui se sont abattues sur l’île de Tahiti.
Conscient du désagrément engendré par la fermeture de la route, le ministre se dit confiant pour une réouverture de la voie au cours de la semaine prochaine. Pour Jordy Chan, la priorité demeure la sécurité des usagers de la route.
Un nouveau point de situation sera effectué la semaine prochaine afin de tenir informée la population de l’évolution de la situation.
Dans l’attente, le ministre remercie la population pour sa patience et confirme avoir insisté auprès de l’entreprise afin qu’elle mette tout en œuvre pour rouvrir la circulation au plus tôt.