Assemblée générale de l’Agence d’Aménagement et de Développement Durable des Territoires

2020-09-28T20:01:14+00:0028 septembre 2020|

L’Assemblée générale de l’Agence d’Aménagement et de Développement Durable des Territoires (ADDT) s’est déroulée, lundi après-midi, à la Présidence, en présence notamment du Président Edouard Fritch, et du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou.

Cette Assemblée générale s’est déroulée en présence également du Vice-président, Tearii Te Moana Alpha, du ministre des Grands travaux, René Temeharo, de la secrétaire générale adjointe du Haut-commissariat, Cécile Zaplana, et du président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang.

A cette occasion, le Président Edouard Fritch a prononcé un discours dans lequel il a souligné l’importance de cette agence.

« Cette assemblée générale fait écho à la mise en application du Schéma d’Aménagement Général de la Polynésie française (SAGE) adopté le 24 août dernier », a indiqué le Président.

« La création de l’agence d’aménagement et de développement durable de la Polynésie française fait figure de priorité au sein des défis identifiés. Son objectif clairement affiché sera d’accroître la cohérence des actions menées par les communes, le Pays et l’Etat », a expliqué le Président.

Cette agence constitue une innovation majeure dans les relations liant les différents acteurs du secteur de l’aménagement.

 

discours du président

 

 

//