La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a participé, jeudi matin, à l’assemblée générale d’Aéroport de Tahiti qui s’est tenue en partie en visio-conférence dans les locaux de la direction d’ADT, les administrateurs représentant EGIS, Frédéric Mor, et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), Hervé Tonnaire, participant à cette rencontre depuis Paris.
Il s’agissait de nommer deux nouveaux administrateurs dont un pour la Polynésie française: Jean-Christophe Bouissou, en remplacement de Teva Rohfritsch, récemment élu sénateur de la République. Il siègera aux côtés de Nicole Bouteau et de René Temeharo, ministre des Grands travaux.
En qualité de ministre en charge des transports internationaux, Nicole Bouteau représente désormais la Polynésie française au sein des assemblées ordinaires et extraordinaires d’ADT.
Le conseil d’administration se réunira quant à lui dans les prochains jours afin de faire un point de situation de l’exploitation, en cette année marquée par la pandémie qui a particulièrement impacté l’activité aérienne, et évoquer les perspectives d’activités.