Arrivée du président de la République en Polynésie française

2021-07-24T19:50:03+00:0024 juillet 2021|

Le Président de la République française, Emmanuel Macron, est arrivé, samedi en fin de journée, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Dès son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli par le haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch.

Tous les ministres du gouvernement de Polynésie française étaient présents, à l’exception du ministre de la Santé, Jacques Raynal, qui était mobilisé au Centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF), où le président de la République devait se rendre après la cérémonie d’accueil à l’aéroport.

Le président de l’Assemblée de la Polynésie française, Gaston Tong Sang, les sénateurs Lana Tetuanui et Teva Rohfristch, et les députées Maina Sage et Nicole Sanquer étaient également présents.

Cet accueil a été marqué par un orero de deux jeunes de 11 et 14 ans, encadré par John Mairai.

Après le Général de Gaulle, Valérie Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et François Hollande, Emmanuel Macron est ainsi le sixième Président de la République à effectuer une visite officielle en Polynésie française.

Trois archipels sont au programme de sa visite qui doit durer jusqu’au 27 juillet au soir avec des sujets tels que la culture, les changements climatiques, le nucléaire, ou la lutte contre la Covid-19, qui devraient être évoqués lors de ce déplacement.

Le Président de la République se rendra, dimanche matin, au Monument aux Morts, à Papeete. Puis, une rencontre avec le Président de la Polynésie française et les membres du gouvernement est programmée pour dimanche midi, à la Présidence de la Polynésie française.

//