Ce dimanche matin, Cédric MERCADAL, ministre de la Santé, représentant le Président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON, s’est rendu à l’aéroport de Tahiti-Faa’a pour l’arrivée du nouvel avion A350-900 de la compagnie Air France.

Sur place, le ministre a été accueilli au salon d’honneur par Jean-Luc MEVELLEC, directeur régional d’Air France. Ils ont effectué une visite du nouvel appareil avant de revenir au salon d’honneur pour une conférence de presse présentant le programme détaillé des vols qui seront effectués par l’appareil.

Ce nouvel avion est doté d’une nouvelle configuration qui offre un plus grand nombre de sièges en cabines afin de satisfaire de manière optimale à la demande du marché́ touristique et local. Ce nouvel avion effectuera, dès mars 2024, 5 vols hebdomadaires au départ de Papeete et vers Paris. Cela permettra de contribuer à répondre à la volonté du Président du Pays d’atteindre les 600 000 touristes à l’année, et développer ainsi l’économie du Pays.

La compagnie a fait un partenariat avec la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) pour effectuer les EVASAN des polynésiens vers la Métropole. Air France c’est également de l’embauche locale puisque la compagnie vient de recruter 23 personnels naviguant exclusivement polynésiens pour répondre à cette 5e fréquence.

Les vols débuteront ainsi le 31 mars. Du 31 mars au 31 mai, 2 vols par semaine (sur 5), seront opérés par ce nouvel appareil. A partir du 1er juin, il opèrera l’intégralité des 5 vols hebdomadaires.

Programme détaillé des vols

 

Présentation du nouvel appareil