Minarii Chantal GALENON TAUPUA, Vice-présidente de la Polynésie française, a eu l’honneur d’accueillir le navire-école de la marine mexicaine, le “Cuauhtémoc”, à son arrivée dans le port de Papeete.

Lors de cette cérémonie de bienvenue, la Vice-présidente, aux côtés de l’État représenté par François GOLDBLATT, conseiller diplomatique auprès du Haut-Commissaire, et en présence de certaines personnes de la communauté latino-américaine de Tahiti, a accueilli chaleureusement le commandant et l’ensemble de l’équipage de ce majestueux trois-mâts.

Le “Cuauhtémoc” est en tournée internationale dans le cadre du programme “Tricontinental 2024”, un périple de 222 jours couvrant plusieurs continents et marquant l’excellence de la formation navale mexicaine.

Il compte à son bord 96 cadets de l’École navale militaire, accompagnés d’un équipage expérimenté.

Cette escale unique représente une opportunité de découvrir un fleuron de la marine mexicaine et d’échanger avec son équipage.

La Vice-présidente de la Polynésie française se réjouit de cette visite et souhaite un excellent séjour à l’ensemble de l’équipage du “Cuauhtémoc” sur notre fenua.