Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, est arrivé jeudi soir en Polynésie française. Il a été accueilli par le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ainsi que par les membres du gouvernement et les Parlementaires.
Le ministre sera en visite officielle en Polynésie jusqu’au 14 mai et effectuera deux visites dans les îles, samedi à Bora Bora et jeudi et vendredi prochains, à Hiva Oa.
Il visitera, dès ce vendredi, le centre de vaccination de Pirae. Une rencontre autour des conséquences des essais nucléaires et une signature d’une convention relative aux abris de survie sont notamment prévues, lundi, en fin de journée, à la Présidence.
Le ministre assistera également, mardi, à la Présidence, à la cérémonie de remise des Grands Prix Tech4Islands 2020 et au lancement des Tech4Islands Awards 2021. Dans l’après-midi, il se rendra à Teahupoo, pour la présentation des projets de développement de l’intercommunalité « Tereheamanu » et de la commune de Taiarapu-Ouest, et visitera ensuite le site de surf de Teahupoo qui accueillera l’épreuve de surf des Jeux Olympiques de 2024.