Le Président Edouard Fritch a accueilli, samedi soir, à l’aéroport de Tahiti-Faa’a, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.
Le Président et les membres de son gouvernement et le haut-commissaire Dominique Sorain notamment ont souhaité la bienvenue à la ministre pour ses premiers instants en Polynésie dans le cadre de sa visite officielle.
La ministre se rendra dès dimanche sur l’île de Moorea, pour une série de visites, d’abord dans une vanilleraie, puis, lundi, au CRIOBE, pour une séquence consacrée au secteur de la recherche en Polynésie française.
Les visites aux institutions sont programmées lundi après-midi, à la Présidence de la Polynésie française, puis à l’Assemblée de la Polynésie française.
Deux autres déplacements dans les îles sont prévus, à Bora Bora, aux îles Sous-le-Vent, mardi, puis jeudi, à Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu-Gambier.
Une signature de convention-cadre pour une vedette de sauvetage aux îles Marquises est en outre programmée lundi à 16h à la Présidence et un comité de suivi des Accords de l’Elysée se déroulera mercredi à partir de 9h45 à la Présidence.