Ce samedi 7 mai, 7 experts en cancérologie de l’Institut Gustave Roussy (IGR) sont arrivés au Fenua pour une semaine, afin de former les médecins sur les nouvelles avancées dans la prise en charge du cancer, notamment sur la médecine personnalisée. Ils sont également présents pour renforcer le partenariat déjà existant aujourd’hui entre l’IGR et le pays. Cette collaboration a pour but d’améliorer la prise en charge des patients polynésiens, au plus proche des standards de prise en charge de métropole, notamment pour les cancers rares ou de prise en charge complexe.
L’Institut Gustave Roussy, est le premier et plus grand centre de lutte contre le cancer d’Europe appartenant au réseau Unicancer où un grand nombre de nos polynésiens partent en evasan.
L’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF) fait également parti du réseau Unicancer, un partenariat fort qui inscrit l’institut en tant que premier Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) dans le Pacifique.
Photo : Christophe Moreau, Directeur de l’Institut du Cancer de Polynésie Française ; Dr. Pierre Gustin, Oncologue radiothérapeute et Chef du service Oncologie et Radiothérapie du CHPF, Dr. Ronan Flippot, Oncologue médical et Chef de service Hôpital de Jour à l’Institut Gustave Roussy, Laury Cherot, Assistante médical à l’Institut Gustave Roussy ; Pr. Benjamin Besse, Directeur de la recherche clinique de l’Institut Gustave Roussy, Dr. Emeline Colomba, Médecin Oncologue spécialiste des tumeurs génito-urinaire; Dr. Jean-françois Moulin, Oncologue médical au CHPF ; Pr Charles Honore, Responsable du comité Sarcomes et responsable de la chirurgie de l’Institut Gustave Roussy, Dr. Arthur Geraud, Oncologue médical et assistant des Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) et Dr Gabriel Garcia, Radiologue spécialiste des tumeurs du cerveau.