Le ministre des Finances et de l’économie, Yvonnick Raffin, s’est rendu, à Paris, au comité interministériel de restructuration industrielle pour y rencontrer Cédric Garcin et Alexandre Houlé, respectivement secrétaire général et rapporteur du CIRI (comité interministériel de restructuration industrielle).
Suite aux échanges avec les autorités nationales, il s’agissait d’appréhender le rôle et le fonctionnement du CIRI, ainsi que les étapes de la procédure d’instruction, dans la perspective d’un potentiel dépôt de dossier pour la compagnie Air Tahiti Nui, confrontée à de grandes difficultés financières en raison de la crise sanitaire.
Ce temps d’échanges a également permis au ministre d’exposer au CIRI le contexte, l’historique et les spécificités d’Air Tahiti Nui.
Le CIRI est une structure de soutien et d’intervention gouvernementale au bénéfice d’entreprises en difficulté de plus de 400 salariés. Sa mission consiste à permettre une relance de l’activité et à éviter des suppressions d’emplois via l’identification de solutions.