Jordy CHAN, ministre des Grands travaux, de l’équipement, en charge des transports aériens, terrestres et maritimes, informe les usagers de la route que des travaux de taille des bougainvilliers et d’élagage d’arbres sont prévus sur le terre-plein central et sur les talus de la RT5 – RDO dans les communes de Faa’a et de Punaauia, du lundi 25 novembre au vendredi 29 novembre 2024 de 20h00 à 03h00.
Afin d’assurer la sécurité des agents d’entretien et des usagers, la circulation sur la RDO sera fermée momentanément et une signalisation temporaire mise en place pendant toute la durée du chantier.
Le lundi 25 novembre de 20h00 à 03h00, la circulation sera modifiée comme suit :
- Dans le sens Papeete – Punaauia, de 20h00 à 03h00 :
- Une déviation sera mise en place au niveau de la piscine municipale de Papeete, pour rejoindre le rond-point menant à la RT1 de Auae – Faa’a ;
- Toutes les entrées vers la RDO seront fermées à partir du rond-point de Auae – Faa’a jusqu’à la bretelle de Saint-Hilaire – Faa’a.
Le mardi 26 novembre de 20h00 à 03h00, la circulation sera modifiée comme suit :
- Dans le sens Papeete – Punaauia, de 20h00 à 03h00 :
- Une déviation sera mise en place vers la bretelle de sortie de Saint-Hilaire pour rejoindre la RT1 ;
- Toutes les entrées vers la RDO seront fermées à partir de la bretelle de Saint-Hilaire jusqu’à la bretelle de Outumaoro ;
- Dans le sens Punaauia – Papeete, de 20h00 à 03h00 :
- Une déviation sera mise en place vers la bretelle de sortie de Outumaoro pour rejoindre la RT1 ;
- Les entrées vers la RDO seront fermées à partir de la bretelle de Outumaoro jusqu’à la bretelle de Saint-Hilaire – Faa’a.
Le mercredi 27 novembre de 23h00 à 03h00, la circulation sera modifiée comme suit :
- Dans le sens Punaauia – Papeete, de 21h00 à 03h00 :
- Une déviation sera mise en place vers la bretelle de sortie de Saint-Hilaire – Faa’a pour rejoindre la RT1 ;
- Les entrées vers la RDO seront fermées à partir de la bretelle de Saint-Hilaire – Faa’a jusqu’à Papeete.
Ces travaux qui doivent se dérouler sur une durée de 3 nuits, pourraient être prolongés d’une nuit supplémentaire en cas d’imprévu.
Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers dans cette zone pendant la durée du chantier.
Le ministre des Grands travaux remercie les usagers de leur compréhension face aux désagréments occasionnés par ces travaux.