Travaux d’élagage et d’abattage avenue du chef Vairaatoa

2020-11-17T10:05:25+00:0017 novembre 2020|

Le ministre des Grands travaux, en charge des transports terrestres, René Temeharo, informe les usagers de la RT28, avenue du Chef Vairaatoa, que les travaux d’élagage et d’abattage sur le domaine public routier, sont en cours depuis le 14 novembre. Les travaux ne pouvant se dérouler qu’en journée et durant les week-ends, ils s’achèveront le 22 novembre, sous réserve des conditions météorologiques.

Les travaux consistent entre autres à l’abattage de neuf palmiers pour des raisons de sécurité avérées. Ces arbres de grande hauteur sont à l’origine de chutes de palmes régulières qui peuvent conduire à des accidents dangereux voire dramatiques pour les usagers et les riverains. Plusieurs signalements avaient été faits dans ce sens.

Les hauteurs de futs importants constituent un risque important. Le prestataire, en charge des travaux, a fait part de signes de dépérissement dans le cœur de certains fûts, suite aux travaux de coupe de ce week-end.

De nouvelles essences de palmiers, mieux adaptées, seront replantées en lieu et place des arbres abattus.

La plus grande prudence est demandée aux usagers de la RT28 durant les travaux.

Le ministre des grands travaux, en charge des transports terrestres remercie par avance les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

//