Jordy CHAN, ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, informe les usagers que des travaux de réhabilitation du pont de la Punaruu, dans la commune de Punaauia, ont débuté depuis octobre 2023 par la peinture, sans incidence sur la circulation routière.

A compter du 15 janvier 2024, pour le remplacement des appuis de l’ouvrage, les deux premières phases des travaux vont entrainer des modifications des conditions de circulation, qui vont impacter le rond-point situé sous le pont, par la fermeture de la voie extérieure du giratoire :

  • Côté Papeete, la circulation sera ramenée sur une voie durant 3 jours au cours de la semaine du 15 au 20 janvier 2024.
  • Côté Paea, la circulation sera ramenée sur une voie durant 3 jours au cours de la semaine du 22 au 27 janvier 2024.

Les phases suivantes feront l’objet d’une communication spécifique en temps utile.

Une signalisation spécifique sera mise en place et entretenue pendant la durée des travaux. Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et des usagers circulant dans cette zone pendant la durée du chantier.

Le ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, remercie les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.