Jordy CHAN, ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, rappelle aux usagers de la côte Est de Tahiti que la route sera fermée, à certains horaires, au niveau du PK 43 à Hitia’a O Te Ra, du lundi 15 janvier jusqu’au vendredi 15 mars 2024 inclus.

Comme annoncé précédemment, les travaux de rectification du virage et de sécurisation du talus, débutés l’an dernier, ont nécessité la fermeture partielle de la circulation entre le 23 octobre et le 18 décembre 2023.

Les conditions météorologiques et les caractéristiques difficiles du site nécessitent de poursuivre les travaux dans la montagne avec une seconde période de fermeture partielle de la route, du 15 janvier au 15 mars 2024 inclus, aux mêmes horaires que la période précédente :
• Hors vacances scolaires, la route est fermée de 8h30 à 15h30 lundi, mardi et jeudi, et de 8h30 à 11h00 mercredi et vendredi.
• Pendant les congés scolaires de février 2024, du lundi 19 au vendredi 23 février, la route est fermée tous les jours de la semaine de 8h30 à 15h30.
• En dehors de ces plages horaires, ainsi que les week-end et jours fériés, la route est utilisable en mode alterné, comme cela est actuellement le cas.

Le ministre Jordy CHAN renouvelle ses conseils de prudence sur la route, particulièrement à cet endroit de la côte Est, et remercie les usagers de la route pour leur patience et leur compréhension.