Le ministre des Grands travaux, de l’Équipement, en charge des Transports aériens, terrestres et maritimes, informe les usagers que des travaux de réparation de la voie lente de la RDO sont prévus, de nuit :

  • côté mer, dans la descente vers Outumaoro,
  • coté montagne, à partir de l’échangeur d’Outumaoro jusqu’à l’échangeur de St Hilaire, sur les communes de FAA’A et PUNAAUIA.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, les conditions de circulation seront modifiées comme suit :

Phase 1 – Du 29 novembre au 06 décembre 2023 (sur 2 semaines) :

Durant la première phase, du mercredi 29 novembre soir au vendredi 1er décembre matin, puis du lundi 4 soir au mercredi 6 décembre matin, la RDO sera fermée de 19h30 à 5h00 dans le sens Papeete vers Punaauia.

Une déviation sera mise en place avec une sortie en direction de St Hilaire – Aéroport, vers la RT1 (cf plan phase 1).

Phase 2 – Du 4 au 22 décembre 2023 (sur 3 semaines) :

Durant la seconde phase, chaque semaine, du lundi soir au vendredi matin, la RDO sera fermée de 19 h 00 à 4 h 00 dans le sens Punaauia vers Papeete.

Une déviation sera mise en place de l’échangeur d’Outumaoro vers la RT1, et une entrée sur la RDO à l’échangeur de Saint-Hilaire – Aéroport (cf plan phase 2).

Une signalisation de déviation sera mise en place et entretenue pendant la durée des travaux de nuit.

Une attention toute particulière sera requise de la part des automobilistes et usagers circulant dans cette zone pendant la durée du chantier.

Le Ministre des grands travaux, de l’équipement, en charge des transports aériens, terrestres et maritimes remercie les usagers de leur compréhension pour les désagréments occasionnés par ces travaux.

 

PLAN – Phase 1 RDO

 

PLAN – Phase 2 RDO