Les vacances scolaires étant terminées, de nombreux étudiants ont pris leur envol vers l’Hexagone et ont déjà entamé leur installation dans leur ville d’accueil.
Pour rappel, un dispositif d’aide à l’accompagnement a été mis en place, entre le ministère de l’Education et de la Modernisation de l’Administration, en charge du numérique, et la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN), structure de l’économie sociale et solidaire.
Les étudiants inscrits, et d’autres non-inscrits, ont été mis en relation avec leur parrain, élu MGEN, à l’occasion d’une première rencontre à Paris et à Angers.
Ce moment dédié a permis d’installer un climat de confiance, de briser la glace et de créer un lien entre les générations dans le but de mettre en place un réel tutorat.
Les étudiants ont pu exprimer leurs besoins et leurs difficultés liés à leur nouvelle vie, et ont été entendus par les élus MGEN qui font le nécessaire pour les accompagner.
Dans la continuité de ces premières rencontres, une réunion est programmée à Toulouse, troisième ville bénéficiaire du dispositif de tutorat.