Administration de la Polynésie française : démarches dématérialisées

2020-04-06T16:31:40+00:006 avril 2020|

Du fait de l’épidémie de COVID 19 et en application des mesures de confinement, l’administration de la Polynésie française maintient l’accueil de ses usagers et le rendu du service public de manière dématérialisée. Depuis 2016, le portail www.net.pf permet à tous de s’orienter dans les services publics en Polynésie française.

Pour accompagner les usagers durant cette crise sanitaire, une page spéciale leur permet d’obtenir les informations et les accès aux principales démarches administratives https://www.service-public.pf/covid19-jai-besoin-daide-pour/ . Il s’agit notamment de liens vers les démarches dématérialisées en faveur des entreprises, patentés et salariés en difficulté.

Cette dématérialisation des démarches d’aide pour le SEFI et la CCISM est rendue possible grâce à la plateforme du Pays : mes démarches-en-ligne, adaptation polynésienne de l’outil national « démarches simplifiées ».

Cette page ouvre aussi des liens vers les informations de santé, de transport, de solidarité, mais aussi de culture comme l’accès à la médiathèque du Te Fare Tauhiti Nui ou la visite virtuelle des salles du Musée de Tahiti et des Iles. Vous y trouverez aussi des informations relatives à la continuité pédagogique.

 

//