Sur l’île de Bora Bora, la perle du Pacifique, s’est tenue le jeudi 11 mai dernier, la 1ère session du concours « le meilleur apprenti de France » (MAF) pour les catégories « art de la table et du service » et « cuisine froide », sous la présidence de Didier Lasserre, meilleur ouvrier de France (MOF), maître d’Hôtel, et enseignant au lycée hôtelier de Tahiti, à Punaauia.
Cet événement, coordonné par le Campus des Métiers et des Qualifications du Pacifique (CMQP), a conduit à la remise officielle des médailles du MAF de sélection départementale et régionale ce jeudi 8 juin au collège-lycée de Bora Bora.
Les 3 lauréats, entourés de leurs familles, de leurs enseignants et de socio-professionnels de l’île, ont été médaillés par Dominique Catoir, Inspecteur Général en économie-gestion, en mission en Polynésie, en présence d’Emmanuel Richardet, directeur général du St Regis Bora Bora Resort, et d’Eric Lefeuvre, inspecteur de l’Éducation nationale.
Léon Tehaurai s’est distingué en décrochant une médaille d’or régionale en cuisine, avec une note supérieure à 17/20 qui lui permet d’être sélectionné pour la finale du MAF à Paris.
Raumana Savoie et Léa Mahuta se sont également distinguées en remportant respectivement une médaille d’argent régionale en art de la table, et une médaille de bronze départementale en art de la table.
Cette première session du MAF à Bora Bora démontre les compétences et le potentiel des jeunes talents de l’île, hissés à ce niveau d’excellence grâce à un travail soutenu et volontaire.
Un succès salué par les professionnels de l’île dont les exigences liées à l’hôtellerie de grand luxe trouveront ici les compétences idoines.
Ronny Teriipaia, ministre de l’Éducation, félicite les 3 lauréats pour leurs performances.