41e édition des Journées du Patrimoine les samedi 21 et dimanche 22 septembre au Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Iamanaha (MTI)
La 41e édition des Journées du Patrimoine s’est officiellement ouverte ce samedi 21 septembre et se tiendra jusqu’à demain, dimanche 22 septembre au Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Iamanaha (MTI), avec pour thèmes « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » et « Patrimoine maritime ».
Étaient présents sur place à l’occasion, Ronny TERIIPAIA, ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Culture, aux côtés de Hinanui CAUCHOIS, directrice du MTI, et plusieurs représentants de l’Assemblée de la Polynésie française (APF) et d’autres personnalités publiques.
Durant cette première journée, le Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Iamanaha (MTI) a proposé des activités gratuites pour tous, incluant des expositions sur la navigation, des ateliers de tressage et d’artisanat, des projections, et des animations musicales.
L’exposition temporaire « Hōrue, vagues d’hier et d’aujourd’hui » a également été prolongée, et ce, jusqu’au 4 octobre.
Des ateliers créatifs pour enfants et une braderie de livres complètent l’événement. Enfin, il est à rappeler que l’accès au musée sera libre et gratuit pour tout le monde.