Sous la présidence de Teva Rohfristch, Vice-président de la Polynésie française, la commission consultative des agréments fiscaux a émis, vendredi, un avis favorable sur 4 dossiers représentant un montant d’investissement global de 2,7 milliards Fcfp.

Le montant de l’aide accordée par le Pays, sous la forme de crédits d’impôts et d’exonérations de l’impôt sur les sociétés en phase d’exploitation, s’élève à 801 millions Fcfp.

L’ensemble de ces projets permettra la création de 23 emplois directs dès la mise en exploitation des investissements et le maintien de 92 emplois existants.

Les demandes d’agrément seront présentées prochainement en commission de contrôle budgétaire et financier à l’Assemblée de la Polynésie française.

Pour rappel, 26 demandes d’agrément ont été réceptionnées en 2019 en complément des dossiers déjà en cours d’instruction. Le Pays a agréé 16 dossiers pour un montant d’investissement global de 12,94 milliards Fcfp, et une aide a été accordée à hauteur de 5,27 milliards Fcfp de crédits d’impôt et d’exonérations fiscales.

Ces projets permettront de créer 223 emplois directs dès leur mise en exploitation.