Ce vendredi 28 avril, la Polynésie française lance ’ARAVIHI, pour connecter l’offre et la demande du recrutement temporaire de la fonction publique.
« Faire simple et rendre accessible »
Pour y parvenir, la Polynésie française modernise son processus de recrutement temporaire et lance la 1ère plateforme de gestion des talents de l’histoire du Pays : ’ARAVIHI ! Un réel accélérateur qui répond aux besoins en compétences polynésiennes de l’Administration dans le cadre de sa gestion stratégique des ressources humaines.
Un outil adapté, pour un “match” efficace
Bien que l’expérience candidat soit au cœur de nos préoccupations, nous accordons autant d’importance à celle de nos référents en ressources humaines (RRH), qui jouent un rôle crucial dans l’identification des besoins en matière de recrutement. Ce nouvel espace de sourcing collaboratif permettra aux RRH, de visualiser et d’interagir sur l’offre comme sur la demande.
Plus de transparence pour plus de talents !
Pour la DGRH, développer ’ARAVIHI, c’est permettre aux polynésiens de découvrir une fonction publique plus accessible et plus attractive. C’est inciter nos haut-potentiels à rentrer au Pays, pour co-construire la Polynésie française de demain. Avec à ce jour, 190 métiers et 400 postes à pourvoir, cette vitrine permettra à nos jeunes diplômés, de répondre à des offres d’emplois temporaires ou de candidater de manière spontanée.
Qu’est-ce que le recrutement temporaire ?
Si les agents de la fonction publique sont recrutés de façon permanente par voie de concours, dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer des recrutements temporaires. Les personnes recrutées dans ces conditions occupent le statut d’agent non titulaire (ANT).
La Polynésie française (de demain) se construit avec vous !
À compter du 28 avril 2023, les candidats pourront créer leur profil, télécharger leur candidature et activer les notifications qui leur permettront d’être informés lors de la publication d’une offre d’emploi correspondant à leur domaine de compétences.
Dès son lancement, ’ARAVIHI, proposera plus de 200 offres d’emplois temporaires avec de nombreux besoins dans le secteur de la santé.
Dans une deuxième phase de déploiement, cette interface permettra aux étudiants en cours de formation de s’inscrire dans ce vivier de repérage des talents pour mieux les suivre et mettre en relation les offres et les demandes de stages. En programmant son lancement fin avril 2023, la DGRH espère pouvoir toucher les actuel(le)s et futur(e)s diplômé(e)s polynésien(ne)s à la recherche d’un emploi dans le secteur public.
La direction de la Santé adapte ’ARAVIHI, aux besoins des professionnels de santé.
Si la plateforme principale recense la totalité des recrutements temporaires du territoire, la direction de la Santé a souhaité déployer une version spécifique au personnel de santé.
Il est donc possible d’accéder directement aux offres de recrutement temporaires des métiers de la santé via FO dspf – Site d’offres d’emploi (talent-soft.com) ou en passant par le site officiel de Direction de la Santé : https://www.service-public.pf/dsp