19ème édition de la Semaine Européenne de la Mobilité: les actions phares de la Polynésie française

2020-09-15T13:57:38+00:0015 septembre 2020|

Chaque année, du 16 au 22 septembre, des milliers de villes et collectivités européennes proposent des actions pour la Semaine Européenne de la Mobilité (SEM), le rendez-vous international incontournable de la mobilité durable.

Cette année, le contexte sanitaire amène la Polynésie française à adapter ses actions et à tirer profit des outils numériques et électroniques pour limiter les interactions physiques tout en proposant des animations d’écomobilité grand public.

Un jeu concours vidéo multicanal est ainsi organisé par la Direction des transports terrestres (DTT) du 26 août au 22 septembre 2020 pour que le public, notamment les jeunes rompus à l’usage des réseaux sociaux, proposent des solutions pragmatiques, locales, ou ludiques à l’usage de la voiture particulière en autosolisme. Ces vidéos sont actuellement soumises aux votes des internautes. La remise des prix, prévue le 22 septembre prochain, fera l’objet d’une communication presse spécifique.

La société Réseau de transport en commun de Tahiti (RTCT) qui exploite le réseau Tere Tahiti offre également 1000 F CFP de crédit supplémentaire aux 150 premiers usagers qui rechargeront leur carte de bus prépayée sans contact pendant la 19ème Semaine Européenne de la Mobilité, du 16 au 22 septembre 2020 ! Cette mesure permet de promouvoir les cartes prépayées sans contact, qui limitent les échanges de monnaie dans les bus et font gagner du temps aux usagers, tout en apportant plus de sécurité sanitaire aux chauffeurs et aux passagers.

Pendant cette semaine dédiée à la mobilité durable, les usagers du transport en commun découvriront également de nouveaux affichages aux 300 poteaux de bus déjà implantés sur l’île de Tahiti avec les horaires de passage des bus à l’arrêt, une information réseau et tarifaire de premier niveau.

Dans les semaines à venir, les usagers pourront également découvrir la nouvelle application et le nouveau site internet Tere Tahiti, mais également voir s’étendre l’offre en transport en commun en bus électrique sur l’île de Tahiti.

 

dossier de presse
//