Aux côtés du maire de Arue, Philip Schyle, la ministre du Travail, Nicole Bouteau a participé, jeudi, à la 10ème édition du Forum de l’emploi de la commune qui s’est tenue au sein du complexe sportif « Boris Léontieff ».
Plus de 30 institutions et une vingtaine d’entreprises étaient rassemblées pour cet événement organisé conjointement avec le Contrat de ville.
A cette occasion, quatre pôles ont été mis en place, l’un consacré à la formation et à l’insertion professionnelle, le second à la création d’activité, un pôle témoignage, et enfin un pôle consacré au recrutement. Pour ce dernier, la vingtaine d’entreprises partenaires, ont, ainsi, eu l’occasion de réaliser des entretiens d’embauche proposant des offres d’emploi directes dans le cadre de ce forum.
Tout au long de la matinée, la ministre et le maire de Arue sont allés à la rencontre des jeunes et des partenaires présents pour l’occasion.
Ils ont également procédé à la remise des attestations de formations à 7 jeunes qui ont participé au projet « E he’e te va’a ». Ce projet communal, mené par le service jeunesse et sport de la ville de Arue, a permis à ces jeunes de bénéficier de formations au premier secours (PSC1) et au permis côtier.
La ministre du Travail a profité de l’occasion pour féliciter l’implication de la commune dans l’encadrement et l’accompagnement des jeunes dans leur recherche d’orientation, de formation ou d’insertion professionnelle. Cet événement est organisé au cœur d’un complexe sportif dédié à la jeunesse, avec sa maison des jeunes qui en est le poumon.
Nicole Bouteau a invité les services dédiés de la ville de Arue et les jeunes présents à participer à plusieurs événements qui seront organisés prochainement, tels que la course à l’emploi, organisé le 18 octobre par le club FACE, dont le départ se fera à la Présidence mais aussi, le forum de la formation et des métiers du tourisme qui aura lieu le 22 octobre prochain à la Présidence également.