Le jeudi 19 octobre, a eu lieu l’inauguration de la 1ʳᵉ édition du Forum des métiers du primaire et de l’artisanat traditionnel – Te pū ‘ohipa rima’ī, en présence de Taivini TEAI, ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, de Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l’Emploi, du Travail, de la Modernisation de l’Administration et de la Formation professionnelle, de Nathalie SALMON-HUDRY, déléguée interministérielle au Handicap et à l’Inclusion, d’Antony GÉROS, président de l’assemblée de la Polynésie française (APF), de Vaiana GIRAUD, cheffe du service de l’Artisanat traditionnel, de Yannick LECORNU, directeur général de la CCISM, ainsi que des élus de l’assemblée de la Polynésie française.

Cet événement organisé sous l’égide de la Vice-présidente, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, est porté par le service de l’Artisanat traditionnel, en partenariat avec la Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire (CAPL) et la Direction des ressources marines (DRM).

Les démonstrations des métiers tenues sur la place Pouvana’a ā Oopa ont démarré à partir de 8 h. Les conférences organisées au sein du Hall de l’APF ont démarré à 9 h 30. Près de quarante professionnels étaient présents pour accueillir les visiteurs et les scolaires.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Alizée BIZIEN, chargée de communication du Service de l’artisanat traditionnel – Te pū ‘ohipa rima’ī, au 40 54 54 06, ou par courriel à l’adresse suivante : alizee.bizien@administration.gov.pf.

 

Discours – ouverture du forum