Visite du ministre de l’Equipement à Teva i Uta : point sur la sécurisation des berges

2018-09-10T17:15:51+00:0010 septembre 2018|

Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, a rencontré le ministre et maire, Tearii Alpha, vendredi dernier, à Teva i Uta, afin de visiter les différents sites nécessitant des travaux de sécurisation des berges.

Le maire de Teva i Uta lui a fait part de ses craintes quant aux risques auxquels la population de la commune s’expose en cas d’intempéries.

Une attention particulière a été portée sur trois rivières, celles de Paui, Afeu et Vaite. En effet, suite aux relevés de pluviométrie de ces 5 dernières années, il a été noté une forte augmentation du niveau de pluviométrie engendrant, ainsi, de fortes crues. Les études de faisabilité seront, donc, lancées afin de déterminer les travaux à entreprendre.

Le ministre de l’Equipement a d’ailleurs rencontré les riverains de la rivière Vaite afin d’entendre leurs doléances. Celles-ci portent, notamment, sur la nécessité de réaliser une passerelle afin de leur permettre de traverser la rivière en toute sécurité.

René Temeharo souhaite rappeler à la population l’importance de respecter la distance de sécurité, établie à 5 mètres des berges, pour la réalisation de leur habitation près des rivières, et ce afin d’éviter les risques d’inondation.