Une délégation de jeunes champions de volley-ball reçue à la Présidence

2018-07-09T11:34:39+00:006 juillet 2018|

Le Président Edouard Fritch a tenu à saluer et à encourager, jeudi soir, à la Présidence, plusieurs jeunes joueurs de volley-ball qui ont fait briller les couleurs de la Polynésie ces dernières semaines.

La délégation reçue comprenait ainsi notamment les jeunes filles de l’AS Pirae qui se sont illustrées, fin mai, en remportant, en région parisienne, un tournoi regroupant les meilleures équipes d’Outre-mer. Des jeunes Polynésiens établis en métropole pour pratiquer le volley-ball à un haut niveau étaient également présents.

Cette rencontre a été l’occasion de faire un point sur cette discipline qui se développe rapidement en Polynésie, avec le soutien des pouvoirs publics. Le Président a souligné sa volonté de soutenir le développement de ce sport, tout en insistant sur la nécessaire motivation et implication des jeunes talents polynésiens, le sport de haut niveau étant une école de rigueur et de persévérance, dans des structures souvent éloignées du Fenua. Le président a aussi salué le travail des clubs et des bénévoles qui détectent les futurs champions sur l’ensemble de la Polynésie.