Séminaire des personnels d’encadrement de l’Éducation de Polynésie française

2018-10-15T15:44:37+00:0015 octobre 2018|

La ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, et le Vice-recteur, Philippe Couturaud, ont ouvert, lundi, au lycée hôtelier, à Punaauia, le séminaire des personnels d’encadrement de l’Éducation, en présence de Monsieur Brisset, inspecteur général de l’Éducation nationale.

Ce séminaire regroupe, du 15 au 17 octobre, l’ensemble des personnels de direction des collèges et des lycées des enseignements public et privés, ainsi que les inspecteurs du 1er et du 2nd degré.

Le programme du séminaire est centré notamment sur la réforme du lycée, le baccalauréat 2021 et la transformation de l’enseignement professionnel avec l’intervention du Vice-recteur et du Directeur général de l’Éducation et des enseignements, Thierry Delmas.

Le programme du séminaire va aussi porter sur l’éducation au développement durable dans les écoles et les établissements scolaires, avec l’intervention de M. Benichou de l’association « Teragir », sur la politique d’accompagnement des élèves à besoin particulier avec l’intervention de Pierre-Louis Couturat en charge de ce dossier à la DGEE, ou encore sur la sécurité dans les établissements scolaires, avec l’intervention de M. Deschamps, directeur de cabinet du Haut-commissaire, de M. Masson, directeur de la Protection civile, et de M. Eymenier, référent sûreté de la gendarmerie.