Semaine polynésienne de lutte contre le diabète

2018-11-09T16:22:12+00:009 novembre 2018|

Les actions de santé publique menées dans le cadre de la semaine polynésienne de lutte contre le diabète qui se tiendra du 12 au 18 novembre, ont été présentées, vendredi matin, par la Direction de la santé.

Annuellement, la Direction de la santé met en place, en Polynésie, plusieurs actions gratuites de dépistage, de sensibilisation et de prévention du diabète, au sein de ses structures de santé publique (dispensaires, centres médicaux, infirmeries). Le dépistage de l’obésité (calcul de l’IMC) et du diabète pour les personnes à risque sont notamment proposés durant cette semaine.

Une campagne de communication est également prévue sur les deux chaînes de télévision et les radios afin d’encourager les personnes ayant un ou des facteurs de risque, au dépistage dans une des structures publiques. En outre, une projection gratuite du film documentaire « Sugarland » est organisée le mercredi 14 novembre, à 17h30, au Majestic, et à l’issue de laquelle, se tiendra un débat avec des professionnels de santé. L’évènement Ea’ttitude, renouvelé pour la 5ème année consécutive, se déroulera dans les jardins de Paofai, où plusieurs animations sportives et des stands d’information sont prévues pour l’occasion.

En parallèle, de nombreuses actions de prévention et de dépistage du diabète sont programmées à Tahiti, Moorea, aux Marquises, aux Australes et îles Sous le Vent.