Seize nouveaux logements collectifs sur les hauteurs de Teroma

2018-11-23T14:17:55+00:0023 novembre 2018|

Les clés de 16 nouveaux logements de la résidence Teroma extension ont été remises à leurs bénéficiaires, vendredi, lors d’une cérémonie organisée sur place, en présence notamment du ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou.

Le ministre de la Famille, Isabelle Sachet, le directeur général de l’OPH (Office polynésien de l’habitat), Moana Blanchard, et des représentants de la commune de Faa’a et de l’OPH étaient également présents pour cette cérémonie.

Les travaux ont démarré fin 2016, avec un financement du Contrat de projets. Le confort des habitants et l’amélioration de la vie en collectivité, ont été pris en compte dans une perspective du « mieux vivre ensemble ».

La résidence comporte 16 logements collectifs répartis sur 3 bâtiments, avec parking au rez-de-chaussée. Elle est implantée sur une superficie de 6 674 m². Une aire de jeux avec revêtement souple pour les petits a aussi été réalisée.

Le budget global de cette opération représente près de 395 millions Fcfp. Cette opération a été financée à hauteur de 184 millions Fcfp par le Pays, de 141 millions Fcfp par l’Etat et de 70 millions Fcfp par l’OPH au travers d’un emprunt auprès de l’Agence française de développement. C’est la seconde résidence sociale d’habitats groupés livrée cette année par l’OPH.