Rencontre avec les nouveaux personnels de l’Education

2018-08-07T14:29:18+00:007 août 2018|

Les nouveaux personnels de l’Education mis à disposition de la Polynésie française ont été accueillis, mardi matin, dans les locaux de l’Université de la Polynésie française, en présence de la ministre de l’Education, Christelle Lehartel.

Le vice-recteur de la Polynésie française, Philippe Couturaud, ainsi que le directeur général de la DGEE (Direction générale de l’Education et des Enseignements), Thierry Delmas, étaient également présents.

Au total, 226 enseignants de collège et de lycée, 14 professeurs des écoles spécialisés, 11 conseillers principaux d’éducation, 9 personnels d’encadrement, 5 personnels administratifs, 10 personnels de santé et psychologues de l’Éducation nationale étaient attendus pour cette réunion préalable à la prochaine rentrée scolaire.

Après les interventions de la ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, du vice-recteur et du directeur général de l’éducation et des enseignements, les présentations se sont concentrées sur les différents contextes d’exercice des métiers de l’éducation en Polynésie, sur les spécificités de l’organisation administrative ainsi que sur les préconisions éducatives et pédagogiques pour une prise de fonction réussie.