Remise des prix de la 2ème édition des Trophées du tourisme

2018-12-02T18:17:46+00:002 décembre 2018|

La remise de prix de la 2ème édition des Trophées du Tourisme, qui a réuni la grande famille du tourisme polynésien en présence de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a eu lieu samedi soir, à l’Intercontinental Resort – Tahiti.

Par cet événement, le ministère du Tourisme souhaite mettre en avant et promouvoir les acteurs du secteur qui font vivre le tourisme polynésien. C’est l’occasion de remercier celles et ceux qui œuvrent au rayonnement de la destination, à la valorisation culturelle et environnementale de l’offre touristique, et de saluer leur passion, leur dynamisme et leur professionnalisme.

Cette soirée, retransmise en direct sur Tahiti Nui Télévision (TNTV), a réuni plus de 200 personnes, sur le thème de « la Bounty ». L’évènement était parrainé par Thérèse Rattinassamy-Huber qui, avec son époux et l’association « Bounty Tahiti », oeuvre à la réalisation et au retour en Polynésie d’une réplique du navire le Bounty, afin de faire vivre et de partager avec nos visiteurs cette part de l’histoire de la Polynésie.

Les membres du jury composé du ministère du Tourisme, du ministère de la Culture, de Tahiti Tourisme, du service du tourisme, de l’association du tourisme zuthentique et du syndicat des agences de voyage, ont décerné les prix suivants :

–       Dans la catégorie, les Prix du Jury :

o   1er prix : Marquises Diving

o   2ème prix : Maohi Nui Bora

o   3ème prix : Hélène Spa by Hélène Sillinger

–       La meilleure vidéo touristique : Air Tahiti Nui

–       Le prix « Te Toa Manihini » : Pauline Youssef, gérante de l’hôtel Maitai de Bora bora.

Le public qui a aussi été appelé à se mobiliser pour voter via les réseaux sociaux (page Facebook Lovetahiti) a élu :

–       Le prix du Public : Moorea Parasailing

–       L‘influenceur, ambassadeur de la Polynésie : Raimiti Ravello

–       La personnalité coup de cœur, la Mana attitude : Teddy Teng

–    Le meilleur événement touristique de l’année : Championnat du monde de va’a vitesse

C’est dans une ambiance polynésienne et pleine d’émotion que chaque lauréat a reçu son trophée. Nicole Bouteau a salué chacun d’entre eux pour leur implication quotidienne pour le développement touristique du Fenua.  Elle a également remercié toutes celles et tous ceux qui oeuvrent au quotidien au rayonnement de la destination et font preuve d’idées, de projets originaux, innovants, en rappelant également que la plus grande richesse de notre Pays ce sont les Polynésiens, acteurs de leur développement.