Refonte du site internet du service du tourisme

2018-09-14T18:51:40+00:0014 septembre 2018|

Le Service du tourisme, chargé de concevoir, de coordonner, de mettre en œuvre et d’évaluer la stratégie en matière de tourisme, vient de lancer son nouveau site internet.
La refonte du site internet du service du tourisme propose un accès simplifié aux informations pour l’ensemble des Polynésiens et notamment les professionnels du tourisme. L’objectif du nouveau site internet est de favoriser
le développement du tourisme en Polynésie française.

L’objectif de la refonte du site internet du service du tourisme

Dans le cadre de la dynamique de développement et de modernisation des services publics de la Polynésie française, le service du tourisme s’est engagé à refondre son site internet. Ce site permet de présenter le service du tourisme et toutes les missions qui lui sont attachés auprès du public. Il s’attache également à répondre aux besoins des professionnels, des particuliers mais également des touristes en mettant à disposition des informations utiles ou complémentaires. En matière d’ergonomie et de fonctionnalités, ce site internet moderne propose des contenus attractifs et ludiques qui simplifient les recherches.

Un site internet moderne et dynamique

Le site s’articule autour de 6 menus distincts : une description et présentation détaillée du service ; un recueil des textes et sources légales en fonction du type d’activités ; un suivi de la stratégie de développement du tourisme 2015-2020 ; un guichet unique pour les professionnels ; un répertoire pour les particuliers des entreprises touristiques ; un onglet dédié à l’actualité et aux appels d’offres.

Un graphisme plus frais ravive le site internet. D’un abord plus agréable, avec des photographies récentes, il présente également une typographie épurée et un nouveau panel de couleur qui rappelle les teintes des voiles disposées devant chaque site touristique de Tahiti et ses îles, et du lagon de la Polynésie française. On peut y retrouver également de nouveaux espaces comme les recherches multicritères des sites touristiques, des hébergements et des activités touristiques qui permettent une navigation simple, rapide et fonctionnelle.

A l’ère des nouvelles technologies, le service du tourisme a adapté son site internet à différents supports tels que les ordinateurs, les tablettes tactiles ainsi que les téléphones mobiles. Le nouveau site internet du service du tourisme peut désormais être consulté, à partir du lien suivant : https://www.service-public.pf/sdt/