Projet d’inclusion sociale avec l’AS Fei Pi

2018-11-22T10:54:33+00:0022 novembre 2018|

La ministre de la Famille et des solidarités, en charge de l’égalité des chances, Isabelle Sachet, a rencontré, mercredi,  Teva Bernardino, président de l’AS Fei Pi, qui lui a présenté les actions que l’association souhaite mettre en place pour sensibiliser et lutter contre l’oisiveté et la délinquance, dans les quartiers prioritaires.

 

C’est ainsi que Teva Bernardino a fait aboutir un projet innovant : la réalisation de la première piste de BMX race, sur une emprise de 4 000m² appartenant à l’A.S. Fei Pi. La pratique de cette discipline sera ouverte aux écoles, aux jeunes des quartiers prioritaires et aux handisports, qui auront accès à un parc à vélo et un encadrement professionnel.

 

Les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel.

 

La ministre de la Famille et des sociales, en charge de l’égalité des chances, sensible à cette démarche, a félicité l’A.S. Fei Pi 1923 qui vient de réaliser un nouvel outil favorisant le lien social et le « vivre ensemble ».