Présentation des festivités de « Noël ensemble »

2018-11-26T11:15:26+00:0026 novembre 2018|

Le ministre  de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, était présent, lundi matin, à la conférence de presse pour la présentation de l’opération « Noël ensemble ».  Cette opération se déroulera du 6 au 30 décembre.

Durant le mois de décembre, en effet, dans les jardins de Paofai, auront lieu chaque samedi des animations destinées aux familles, pour les plus petits comme pour les plus grands.

L’illumination des sapins le jeudi 6 décembre au soir marquera le début de ces festivités de Noël, le 6 décembre étant la journée dédiée à Saint Nicolas, saint patron des enfants et des voyageurs. Un feu d’artifice, le 30 décembre, viendra clôturer les festivités de Noël pour marquer la fin de l’année 2018.

La Polynésie entre dans la période des fêtes de fin d’année et l’occasion est ainsi donnée à tous de revenir aux valeurs que sont la famille, le partage, la solidarité et la tolérance. C’est dans cet esprit de Noël que le Président du Pays a tenu à l’organisation d’un tel événement.

Un programme festif et varié sera ainsi proposé à l’adresse du public, jeune, moins jeune, adulte et familial, chaque samedi pour cette célébration de Noël « ensemble ».

Dossier de presse Noël ensemble