Présentation de la suite des aménagements du front de mer de Papeete

2018-11-15T15:53:42+00:0015 novembre 2018|

Le ministre de l’Equipement, René Temeharo, et le maire de Papeete, Michel Buillard, ont présenté, jeudi après-midi, la suite des travaux sur le front de mer de Papeete, pour la partie allant du carrefour du Pacifique au giratoire de la base marine.

Dans le cadre du réaménagement de la partie allant du giratoire Jacques Chirac au giratoire de la base marine, outre les aménagements déjà réalisés et ceux en cours, il est également prévu un tourne-à-gauche face à la voie de sortie de la gare maritime. Les usagers pourront, ainsi, emprunter la voie de gauche, vers Fare Ute, ou la voie de droite, vers le carrefour du Pacifique.

Cette opération comprend, en outre, la création de la voie d’accès par le découpage du terre-plein central du boulevard Pomare, la réfection de la chaussée côté mer et montagne, des trottoirs côté montagne, ainsi que le séquençage du feu tricolore présent à la sortie de la gare maritime.

Le montant de cette opération s’élève à  98 millions Fcfp. Son financement est réalisé en partenariat avec l’Etat, au titre du 3ème instrument financier. Les travaux doivent démarrer lundi prochain pour s’achever en février 2019.

Dossier de presse
Aménagements du front de mer du carrefour du pacifique au giratoire
Tourne à gauche de la gare maritime