Ouverture du 16ème salon de Noël à l’ Assemblée

2018-12-18T13:27:32+00:0018 décembre 2018|

Le ministre de la Culture et de l’Environnement en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a officiellement ouvert la 16ème édition du salon de Noël, mardi matin, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de la ministre de la Modernisation de l’administration, Tea Frogier, de la députée Nicole Sanquer et du représentant à l’Assemblée de la Polynésie et maire de Papeete, Michel Buillard.

Soutenu par le ministère en charge de l’artisanat et le service de l’artisanat traditionnel, ce salon, organisé par l’association « Artisanat d’art », présidée par Fauura Bouteau, est devenu un rendez-vous incontournable pour offrir des cadeaux d’exception en cette période de fêtes de fin d’année.

Cette manifestation met en exergue l’authenticité, l’originalité et la créativité des artisans locaux. Considérés par leurs pairs comme un exemple en matière d’inventivité, ils sont source d’inspiration pour les jeunes artisans traditionnels, notamment par le mélange des matières premières issues de la Polynésie française.

Durant sept jours, les visiteurs apprécieront la finesse du travail d’art et n’auront que l’embarras du choix pour trouver le présent unique réalisé à partir des matières premières du Fenua, que ce soit dans le domaine de l’habillement, de la décoration ou encore de la bijouterie d’Art.

Les heures d’ouverture au public sont de 8 heures à 18 heures, tous les jours sauf le dernier jour, le lundi 24 décembre, où le salon fermera ses portes à 16 heures.