Organisation de la 2ème édition de la Semaine de l’Europe

2018-10-25T10:20:55+00:0024 mai 2018|

La Délégation aux affaires internationales, européennes et du Pacifique (DAIE) a présenté, jeudi matin, la 2ème édition de la semaine de l’Europe, qui se tiendra du 28 mai au 3 juin, en présence des partenaires impliqués dans la coopération entre l’Union européenne (UE) et la Polynésie française.

La Semaine de l’Europeest l’occasion de saluer le partenariat entre l’UE et le Paysmais également de mettre en lumière les initiatives soutenues et financées et de les présenter au grand public.

Durant cette semaine, six films didactiques seront diffusés quotidiennement sur les deux chaînes locales. Ils seront également disponibles sur la page Facebook créée spécialement pour l’évènement : « Semaine de l’Europe en Polynésie française » et sur le site Internet de la DAIE. La page Facebook dédiée sera régulièrement enrichie de contenu et hébergera un jeu concours sur l’Europe, avec le soutien de la  compagnie Air Tahiti Nui.

Cet évènement proposera également des émissions et reportages diffusés à la télévision et à la radio, la publication d’articles dans la presse, l’affichage de kakemonos et de drapeaux dans la ville de Papeete.

Pendant cette Semaine, et ce en continuité avec la 1ère édition, les restaurateurs partenaires se mettront aux couleurs de l’Europe en proposant un plat du jour spécifique, emblématique de l’un des pays membres, avec des sets de table ludiques.

Enfin, afin de bien présenter cette coopération, Tomas Mateo-Goyet, chef du bureau de la Commission européenne pour les Pays et Territoires d’Outre-Mer du Pacifique, accompagné de deux collaborateurs, sera à Tahiti du 29 au 31 mai.

Dossier de presse