Le Vice-président rencontre le nouveau secrétaire général du Haut-commissariat

2018-07-11T09:51:07+00:00 11 juillet 2018|

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a reçu Éric Requet, nouveau secrétaire général du Haut-commissariat en Polynésie française, qui succède à Marc Tschiggfrey, nommé directeur de cabinet du préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne.

Monsieur Requet connait bien la Polynésie française pour y avoir exercé de 2007 à 2009, en qualité de directeur du cabinet des hauts-commissaires Anne Boquet et Adolphe Colrat en Polynésie française. Après avoir quitté le fenua, il a rejoint la Direction générale de la Police nationale, en qualité d’adjoint au sous-directeur des finances et de la performance, puis a été nommé secrétaire général de la préfecture des Vosges à Epinal et, enfin, secrétaire général adjoint pour les affaires régionales de la préfecture de la région Centre-Val de Loire à Orléans.

La bonne connaissance du contexte économique et social de la Polynésie française, que Monsieur Requet a acquis lors de son premier séjour, a permis un échange efficace sur les dossiers en cours. Le Vice-président a rappelé la volonté du gouvernement de poursuivre la collaboration constructive déjà engagée avec les services de l’Etat.