Le Vice-président ouvre la 3ème édition du Tahiti Export Event

2018-11-22T15:32:01+00:0022 novembre 2018|

Le Vice-président, Teva Rohfritsch, a officiellement ouvert la 3ème édition du « Tahiti Export Event », aux côtés de Stéphane Chin Loy et Clet Wong, président et vice-président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM).

Organisé tous les deux ans par la CCISM, cet événement permet aux entreprises et aux porteurs de projets de rencontrer et de bénéficier des conseils de toutes les parties prenantes, publiques et privées, de la chaîne export.

Cette nouvelle édition se décline en plusieurs objectifs : faire un état des lieux du commerce extérieur en Polynésie française et échanger sur deux principales thématiques qui seront débattues en tables rondes :

§  Quelles adaptations réglementaires pour favoriser l’export ?

§  Quelles solutions pour fédérer davantage les entreprises exportatrices ?

Dans son mot d’ouverture, le Vice-président a souligné l’importance pour la filière de pouvoir amplifier le courant d’affaire déjà initié par les acteurs actuels, de diversifier l’offre du commerce extérieur polynésien et bien entendu de pouvoir créer des emplois durables dans le secteur. Il a souligné également la nécessité d’approfondir la politique de valorisation des exportations du Pays.

Durant ces deux journées ouvertes au public, plusieurs conférences et ateliers sont également organisés. Les observations et les propositions qui ressortiront de ces échanges seront analysées attentivement par le Gouvernement pour la mise en œuvre de la stratégie export 2019.