Le Vice-Président félicite Vaimalama Chaves, nouvelle Miss France

2018-12-18T10:52:13+00:0018 décembre 2018|

L’élection de Miss France 2019, samedi dernier, a vu triompher, vingt ans après Mareva Galanter, notre Miss Tahiti, Vaimalama Chaves. Elle succède ainsi à Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais 2017.

De passage à Paris pour représenter la Polynésie française au Conseil de surveillance de l’IEOM, le Vice-président Teva Rohfritsch, a tenu, au nom du Président de la Polynésie française Edouard Fritch et du gouvernement, à féliciter chaleureusement l’ambassadrice de la Polynésie française et désormais de la France toute entière. « Un honneur et une fierté pour tout le Pays », a déclaré Teva Rohfritsch lors de sa rencontre avec Vaimalama Chaves.

A cette occasion, le Vice-président en a profité pour lui remettre plusieurs présents, notamment un tifaifai polynésien amené spécialement du Fenua, ainsi qu’un porte-plume en bois rare, orné d’une perle noire de Tahiti, joyau de nos îles.

Le Vice-président a déclaré qu’une vague de ferveur a gagné toute la Polynésie depuis le couronnement de Vaimalama Chaves. A ce titre, le gouvernement, en relation avec les comités Miss Tahiti et Miss France, est en train de préparer une grande parade populaire pour célébrer avec l’ensemble des Polynésiens le retour de leur reine de beauté et de cœur pour cette fin de semaine.

Bon retour au Fenua à Vaimalama Chaves, notre nouvelle Miss France.