Le Tavana Hau des Marquises reçoit la nouvelle inspectrice de l’Education nationale

2018-10-25T10:15:54+00:0029 août 2018|

Le Tavana Hau du Pays, pour l’archipel des Marquises, Bernard Chimin, et les responsables des services du Pays basés à Taiohae, de la CPS (Caisse de prévoyance sociale) et de la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers) ont souhaité la bienvenue, lors d’une réunion, mercredi, à la nouvelle inspectrice de l’Education nationale pour l’archipel des Marquises Aline-Titiehu Heitaa-Archer.

La nouvelle inspectrice de l’Education nationale pour l’archipel des Marquises a pris ses fonctions le 1er août dernier, en remplacement de Thierry Geldhof qui a rejoint son nouveau poste à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Il s’agit d’un retour aux sources puisqu’Aline Heitaa-Archer est originaire des îles Marquises. Elle arrive de l’académie de Versailles où elle a été en fonction durant ces deux dernières années.

Cette rencontre a donc été l’occasion, d’une part, de faire le point sur la situation de l’éducation dans l’archipel, et d’autre part, de connaître les projets que la nouvelle inspectrice de l’éducation nationale pour les Marquises entend voir aboutir.